E-commerce, E-marketing

Vos différentes problématiques  :

  • Éviter les contentieux
  • Faire face au contentieux
  • Gérer mon image de marque
  • Défendre ma marque

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Vendre, communiquer et gérer son image en ligne

Parce que savoir optimiser sa présence sur Internet est indispensable. 

Parce que gérer et défendre son image de marque et sa e-réputation est non moins indispensable.

Le droit du e-commerce, de la communication en ligne comprend :

  • Assurer la conformité juridique du site institutionnel de votre entreprise (mentions légales, CGU, politique de confidentialité et de protection des données personnelles, etc.)
  • Veiller à la légalité de votre communication en ligne et sur les réseaux sociaux (profil LinkedIn, compte Twitter, etc.)
  • E-commerce : veiller à la conformité de vos pratiques, rédiger vos CGV, BtoB ou BtoC, gérer les réclamations et les contentieux, etc.
  • Veiller au respect des droits des consommateurs quel que soit votre secteur d’activité.
  • Veiller à la conformité de vos pratiques au RGPD.
  • Assurer la défense de l’image de marque : protéger et gérer votre e-réputation notamment sur les réseaux sociaux.
  • Assurer la défense de la vie privée (notification aux hébergeurs, mises en demeure, plaintes, voire actions en cas de diffamation, d’injure, de dénigrement, etc.)